La foire aux questions
C’est ici que vous trouverez toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l'hôtel Le Bercail.
Sinon, nous sommes disponibles par téléphone pour répondre à l’ensemble de vos interrogations sur votre prochain séjour en Vendée à Saint Jean de Monts !
- Quelle est la période d'ouverture ?
3 avril au 11 novembre 2025
- Quels sont les horaires d’arrivée et de départ ?
Arrivée entre 16 h et 20 h ( en juillet et août 21 h )
Si vous avez un empêchement, contactez-nous au plus tôt.
Départ avant 10 h
- Puis-je bénéficier d’un check out tardif ?
Départ tardif, en option, exclusivement sur réservation. Le départ décalé de 10 h à 16 h est au prix de 40 €.
Si vous réservez les nuits du vendredi et du samedi, nous vous offrons un départ tardif le dimanche. Une belle économie !
- À quelle distance se trouve le centre-ville ?
Le marché, les boutiques, les services utiles se situent à 500 m de l'hôtel
- Quelle est la gare la plus proche ?
L'hôtel Le Bercail est situé à 5 minutes à pied de la gare routière de Saint Jean de Monts, reliée plusieurs fois par jour à la gare SNCF de Nantes par autocar.
- Où se situe la borne de recharge pour voitures électriques la plus proche ?
À 400 m
- Comment se déroule le départ ?
Les départs se déroulent avant 10 h. Pas d'état des lieux interminable alors qu'une longue route vous attend. Votre carte bancaire sert de garantie pour les éventuelles dégradations constatées après votre départ.
- Les animaux sont-ils admis ?
Non
- L’hôtel propose-t-il des chambres « fumeurs » ?
L'établissement est intégralement « non fumeurs ».
- Y a-t-il un ascenseur ?
Non
- Les chambres et suites sont-elles climatisées ?
Non
- Si je voyage avec un enfant, puis-je emprunter un lit-bébé ?
Dans certaines chambres et suites, sur réservation, nous pouvons installer un lit-bébé pour un enfant de moins de 3 ans.
Est-il possible de demander un lit d’appoint dans ma chambre ?
Non
- Y a-t-il un service baby-sitter ?
Oui
- L’hôtel propose-t-il un restaurant ?
Non, plusieurs restaurants sont accessibles à pied et la livraison de repas est aussi possible.
- Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
Nous acceptons les paiements en espèces, chèques, Chèques Vacances, e – Chèques Vacances, cartes Visa, Mastrecard, carte American Express.
- Quel type de plage trouve-t-on à proximité ?
L'hôtel est près de la plage, à 800 m d'une longue plage de sable, en pente douce, surveillée, avec cabines, club enfants et piscine pendant les vacances scolaires d'été.
- Quelles sont les modalités de ménage ?
Entre hôtel de passage et hôtel de séjour, nous avons mis en place 2 modalités :
- Séjour jusqu’à 3 nuits – Formule hôtelière : ménage express quotidien, changement des serviettes à la demande, ménage complet de fin de séjour
- Séjour à partir de 4 nuits – Formule résidentielle : changement des serviettes à la demande, changement des draps toutes les 7 nuits, ménage complet de fin de séjour, option Ménage express : 15 €